Départ le dimanche 15 avril et retour 21 avril 2018

Visites prévues :

  • Les RAMBLAS
  • Le musée DALI à FIGUERAS
  • La ville de Gerone
  • Le Parc GUELL
  • La SAGRADA FAMILIA
  • Le stade du CAMP NOU
  • La cité des Sciences
  • Le PUEBLO ESPANYOL
  • Le Port de Barcelone
  • L'aquarium
  • Les installations sportives de MONTJUIC 
  • Croisière en GOLONDRINAS
  • La CATHEDRALE et le quartier GOTHIQUE

Vous retrouverez sur cette page un résumé de chaque journée

Lundi 16 Avril

Nous sommes heureux d’être arrivés à Barcelone. Les élèves sont ravis de commencer leur journée par un petit-déjeuner à la plage. Le temps maussade ne leur a pas fait perdre leur sourire et ils ont parcouru au total pas loin de 15 km à pied. Nous avons pu admirer la vue sur la ville grâce au téléphérique. Nous sommes ensuite partis nous balader dans le quartier gothique avant de nous restaurer : les premiers coups de barre sont apparus.

L’après-midi, nous avons traversé les Ramblas avec une halte au marché haut en couleur et aux multiples senteurs de la « Boquería ».

Et nous avons terminé la journée au port de Barcelone.

Les familles étaient bien au rendez-vous et les élèves sont tous partis sereins.

Mardi 17 Avril

Après une bonne nuit de sommeil, et un bon dîner dans les familles espagnoles. Les avis ont été unanimes, les élèves sont dans des familles très bienveillantes, ils ont su se faire comprendre et être compris : miracle ! 

Nous commençons donc notre journée par la visite de la cité des sciences. Le pique-nique s’est pris dehors sous un soleil éclatant : casquette de rigueur.

Nous poursuivons par une séance « digestive » au planétarium puis nous partons en direction des anciennes arènes de Barcelone transformées en centre commercial.

Afin de nous dégourdir les jambes, nous marchons jusqu’au « Pueblo español » où les élèves découvrent les différentes régions d’Espagne et les célèbres monuments.

Nous avons ramené les enfants dans les familles à 19h30, ils semblaient pressés de dîner avec elles.

L’ensemble des professeurs est très satisfait du comportement des élèves : pourvu que ça dure !

Mercredi 18 Avril 

Nous avons roulé pendant deux heures jusqu’à Figueras pour découvrir le musée théâtre de Dalí et de ses célèbres moustaches et de ses illusions d’optique : aucun élève n’est resté insensible cependant les avis divergent. 

Nous avons pris le pique-nique dans la ville et beaucoup d’élèves se sont offerts une glace pour se rafraîchir.

L’ après-midi, nous avons poursuivi notre périple jusqu’à Gérone. Randonnée pédestre dans les ruelles ombragées de la ville. Un concours de la photo la plus insolite par chambrée sur un monument imposé sur un plan a été organisé, les élèves s’en sont donnés à cœur joie.

Jeudi 19 Avril

Après une heure passée dans les embouteillages, nous sommes arrivés au « Camp Nou » pour effectuer la visite du musée et du stade de la mythique équipe de foot du Barça.

Nous avons profité du beau temps pour manger dans le plus beau parc de la ville : le parc Guell du célèbre architecte Gaudi.

Avant d’aller visiter « La Sagrada Familia » nous avons fait une halte rafraîchissante dans le parc de la Citadelle.

Les yeux des élèves ont parlé d’eux-mêmes en entrant dans le monument le plus visité d’Espagne.

Enfin ils ont retrouvé leurs familles pour la dernière soirée.

 

Vendredi 20 Avril

C’est avec le cœur lourd que les élèves ont quitté leurs familles espagnoles, ils en garderont tous de très nombreux souvenirs.

La journée a commencé par une croisière commentée dans le port de Barcelone. Les élèves ont été émerveillés par les paquebots et les yachts.

Nous avons pique-niqué au bord de la mer : un véritable air de vacances. Les élèves se sont éclatés en improvisant un beach-volley et une partie de frisbee, d’autres ont préféré barboter les pieds dans l’eau. 

En début d’après-midi, nous avons découvert l’aquarium et le si attendu tunnel aux requins.